Dans un communiqué publié ce 21 août, le gouvernement guinéen a annoncé le décès de Mme Zenab Kassory Fofana, fille d’Ibrahima Cas-Sorry Fofana, le Premier ministre. Sur sa page Facebook, le papa de la défunte s’est ému en ses termes : «Miss était unique. Hélas, nous sommes tous mortels. Gloire à Allah, repose en paix ma fille, une âme gaie et pieuse est partie.» Le Prési Alpha Grimpeur a présenté « ses condoléances émues » au PM, à sa famille, au gouvernement. Excusez du peu ! Le ministre porte-voix du Gouvernement, P’Tit Bout Kamara a publié le communiqué que voici.
« Monsieur le Président de la République, son Excellence, Professeur Alpha Condé, le Gouvernement, ont le regret et la profonde douleur d’annoncer le décès ce samedi 21 août aux Etats-unis des suites d’une longue maladie de Madame Issa Donzo, née Zenab Kassory Fofana, fille de Monsieur le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana.
En cette douloureuse occasion, Monsieur le Président de la République, au nom du Gouvernement, du peuple de Guinée et en son nom propre présente ses condoléances les plus émues et attristées au Premier ministre et à sa famille, au Gouvernement, aux amis, parents et proches de la défunte ainsi qu’il voudrait leur témoigner tout son soutien, sa sympathie et sa solidarité.
Paix à l’âme de notre regrettée concitoyenne.
Fait, à Conakry le samedi 21 Août 2021
Tibou Kamara
Ministre d’Etat, conseiller spécial du Chef de l’Etat, ministre de l’industrie et des PME, porte-parole du Gouvernement »