Deux semaines après le renversement d’Alpha Condé, ce sont ses proches qui commencent à tomber davantage en disgrâce. Ce dimanche 19 septembre, vers une heure du matin, une dizaine d’hommes en uniformes militaires de l’armée guinéenne, encagoulés, ont fait irruption au domicile de Tibou Kamara, dans le quartier Camayenne (commune de Dixinn), à un pas du Pont 8 novembre, entrée principale de la commune de Kaloum.
«Ils sont arrivés vers 1h du matin. Sans attendre, ils ont commencé à casser les portes et l’ont embarqué vers une destination inconnue », déplore un proche de Tibou Kamara à Rfi.
Ils ont bandé les yeux de l’ex ministre d’Etat, Conseiller personnel d’Alpha Condé, ministre de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises, avant de répartir avec lui. Pour une destination inconnue. Du moins, pour le moment.
Auparavant, selon des témoins, les visiteurs impénitents ont cassé les caméras de surveillance, se sont emparés du serveur (pour effacer la trace de leur passage ?), avant de mettre au respect les vigiles, les occupants de la maison et prendre leurs téléphones.
MSD