Les invités de (marque déposée) rallient le Palais Mohamed V à  Kaloum, pour assister à la cérémonie de prestation de serment du colonel Laye-M’a-dit Dooum-bouillant, le tombeur d’Alpha Grimpeur. Leaders politiques notamment, La Petite Cellule Dalein Diallo, prési de  l’UFDG, Abdoul  le Kabélé-Kabélé Camara, prési du RGD,  et d’autres diplo-mages accrédités ou leurs représentants, les hauts gradés de la Grande muette, des arts-tristes, des gens de la société civile sont déjà dans la salle, sous botte surveillance. La douce moitié  du colonel Mamadi Doum-bouillant, prési du Comité national du rassemblement pour le développement. est déjà dans la salle, tout de blanc vêtue.

A 10h 45, les magistrats de la Basse-cour suprême ont fait leur entrée dans la Salle. En attendant les choses sérieuses, les arts-tristes défilent sur scène pour égayer les invités d’honneur.

Seul bémol ! Les journaleux ont eu du mal à entrer dans la salle. Ceux qui ont eu la chance d’entrer se sont vus carrément empêcher de réaliser des interviews. Seules les télés Djoma, Espace et la  RTG sont autorisées à filmer et prendre des réactions dans la salle. Les autres ont été obligés de parquer à l’étage. En raison d’empêchement des journalistes d’exercer correctement leur travail, nombreux sont ceux qui n’ont encore pu identifier tous les diplomates ou représentants de diplomates présents à cette cérémonie. Néanmoins, le président du CNT du Mali, le colonel Malick  Diaw, les ambassadeurs de l’Arabie-Saoudite, de la Corée du Nord, de la Chine,  de la Russie, du Maroc sont présents dans la Salle. La France et les États-Unis se sont fait représenter par leurs conseillers. Au moment où nous mettions en ligne, aucun chef d’Etat ou chef de gouvernement, n’a encore été annoncé. La cérémonie de prestation de serment était sur le point de démarrer.

Ibn Adama, depuis le Palais Mohamed V