Alors qu’elle était annoncée à Conakry hier 29 novembre, l’ancienne Première Dame, Djénè Kaba est toujours en France, en convalescence. Une déclaration de ce 30 novembre sur son compte Facebook certifiée sur le retour de son époux Alpha Condé à sa résidence de Dixinn-Landréah atteste qu’elle n’a pas encore regagné le bercail. Si ramener son époux à la maison «apaise son cœur à plus d’un titre», l’ex-première dame du pays dit aux femmes et jeunes de Guinée qu’elle serait parmi eux «très bientôt, dès que» son «état de santé le permettra». Lisez plutôt !

Mes compatriotes,

Je remercie tout d’abord le CNRD et

Le Président de la transition,

Chef de l’Etat,

Chef suprême des armées,

Le Colonel Mamadi Doumbouya pour son sens des responsabilités élevées.

Ramener mon époux le Professeur Alpha Condé à la maison et assurer sa sécurité en lui garantissant un traitement digne de son rang est un acte qui m’apaise à plus d’un titre, rassure la famille et tout le peuple de Guinée.

Comme vous le savez, je tiens plus que tout à la paix et à la quiétude nationales; alors mon souhait serait que les filles et fils de Guinée se donnent la main pour construire et façonner notre pays, qui a tous les atouts pour amorcer un développement harmonieux et durable.

Femmes et jeunes de Guinée, je serais parmi vous très bientôt, dès que mon état de santé le permettra.

Je tiens à remercier les militantes et militants du RPG arc-en-ciel pour leur soutien.

En ce qui concerne mes œuvres humanitaires avec la Fondation PROSMI, si Dieu me le permet, sachez qu’elles continueront avec le même dynamisme et le même amour pour vous mes compatriotes qui m’avez toujours soutenue et amenée à faire ces actions.

Vive la paix, Vive la Guinée unie et prospère.

L’ancienne Première Dame.