Les autorités de la transition continuent peu-à-peu à détricoter l’Alphagouvernance. Après les ministres, les secrétaires gênants, les chefs de cabinets ou encore des régies financières et autres structures étatiques, c’est au tour du Haut commandement de la gendarmerie d’être meublé. Le colonel Mamadi Doum-bouillant a nommé plusieurs officiers, entre autres, aux investigations judiciaires, aux renseignements généraux, aux opérations…
Voici la liste des officiers ayant bénéficié des décrets du chef de l’Etat:
Le Colonel Amine Fofana, en mission des Nations-unies en République Centrafricaine est nommé Directeur central des investigations judiciaires de la Gendarmerie nationale.
Le Colonel Abdoul Rahim Baldé, précédemment commandant de la Section de recherche du PM3 de Conakry est nommé Directeur central Adjoint des investigations judiciaires de la Gendarmerie nationale.
Le Colonel Mamadou Bah, précédemment Directeur Adjoint Organisation des ressources humaines du Haut commandement est nommé Directeur Organisation des ressources humaines du Haut commandement de la Gendarmerie nationale
Le Lieutenant-Colonel Facély Camara, en service à la Direction Organisation des ressources humaines du Haut commandement est nommé Directeur Adjoint Organisation des ressources humaines du Haut commandement de la gendarmerie nationale.
Le Lieutenant-colonel Hamidou Barry, précédemment en service à la Direction des Renseignements généraux du Haut commandement est nommé Directeur des Renseignements généraux du Haut commandement de la Gendarmerie nationale.
Le chef d’escadron Adrien Saa Milimono, précédemment chef de Division Secrétariat d’exploitation à la Direction des renseignements généraux du Haut commandement est nommé Directeur Adjoint des Renseignements généraux du Haut commandement de la gendarmerie nationale.
Le Colonel Mamadou 2 Bah, précédemment Directeur Adjoint de la Division des Transmissions du Haut commandement est nommé Directeur des opérations du Haut commandement de la Gendarmerie nationale.
Le Colonel Mohamed Camara, précédemment en service au Commandement est nommé Directeur Adjoint des opérations du Haut commandement de la gendarmerie nationale.
Le Lieutenant-Colonel Faounda Mansaré, précédemment Directeur de la Logistique du Haut commandement est confirmé dans les mêmes fonctions.
Le chef d’escadron Sékou Fofana, précédemment Officier du chef d’instruction de Falessadé est nommé Directeur Adjoint de la logistique du Haut commandement de la gendarmerie nationale.
Le Colonel Pierre Guilavogui, précédemment en service au Haut commandement, est nommé Directeur des formations spécialisées du Haut commandement de la gendarmerie nationale.
Le Lieutenant-colonel Alpha Amadou Baldé, précédemment en service au Haut commandement de la gendarmerie nationale, est nommé Directeur Adjoint des formations spécialisées du Haut commandement de la gendarmerie nationale.
Le Colonel Foumba Camara, précédemment en service au Secrétariat central du Haut commandement est nommé Directeur des études et stratégies du Haut commandement de la gendarmerie nationale.
Le Colonel Ousmane Camara, précédemment Commandant de la Brigade d’intervention de gendarmerie de Sangarédi est nommé Directeur Adjoint des études et stratégies du Haut commandement de la gendarmerie nationale.
Le Colonel Mamadou Saliou Baldé, précédemment Directeur des études et stratégies du Haut commandement est nommé Inspecteur technique du Hhaut commandement de la Gendarmerie nationale
Le Colonel Émile Kpogomou, précédemment en service à la région de Gendarmerie de Kindia est nommé Inspecteur technique Adjoint du Haut commandement de la Gendarmerie nationale.
Le Colonel Lancinet Kaba, précédemment Inspecteur technique Adjoint du Haut commandement de la Gendarmerie nationale est nommé Commandant de la Gendarmerie territoriale.
Le Colonel Saa Ténin Kanté, précédemment en service au Groupement de la Gendarmerie territoriale de Boké est nommé Commandant adjoint de la Gendarmerie territoriale.
Le colonel Bienvenu Moriba Lamah, précédemment en service à la région de la Gendarmerie de Labé est nommé Commandant de la gendarmerie mobile.
Le Colonel Makolè Condé, précédemment en service au Haut commandement de la Gendarmerie nationale est nommé Commandant adjoint de la Gendarmerie routière.
Le Colonel Souleymane Baldé, précédemment Commandant adjoint par intérim du Commandement des écoles est nommé Commandant du commandement des écoles nationales de gendarmerie.