Après une année d’interruption à cause de la COVID-19, en quatrième édition, la Nuit du Podha se tiendra le 8 janvier 2022, au Belvédère à partir de 16 heures. Cet évènement réunit la crème des artistes. Ce genre musical nous vient du Foutah profond. Cette nuit-là, il y en aura pleines les oreilles.

Selon, le directeur général de la structure organisatrice, Salim Souaré de «Vision Pub Guinée», la particularité de cette 4eme édition, est qu’elle s’ouvre à la musique urbaine via la participation de l’artiste King Salaman du groupe Banlieuz’Art et le jeune Straicker affectueusement appelé le Poullosophe. «L’objectif est de rapprocher la musique urbaine et le pohda et s’y intéresser», explique Salim Souaré.

Têtes d’affiche : le doyen Petit Yéro, l’enfant de Bantignel ; Halima Bah et Mohamed Junior Fatako. King Salaman et le jeune Straicker de la musique urbaine singulariseront la 4eme édition de la Nuit du Podha.

Les organisateurs disent prendre toutes les dispositions pour éviter les contaminations au Covid 19. « Nous demandons au public de venir avec les bavettes. Le lavage des mains sera strict à la rentrée mais également la distanciation sera de rigueur !» Cet évènement « met en lumière un rythme typiquement guinéen. Aux décideurs, nous demandons d’accompagner ce genre d’initiative », a lancé Salim Souaré.

Kadiatou Diallo