Sur Facebook et au nom du RPG arc-en-ciel, un Internaute appelle à manifester « au siège du RPG » à travers le pays pour « exiger » la libération d’Alpha Condé, l’ex-président de la république de Guinée. En l’absence de toute précision, pour le moment, de l’ancien parti au pouvoir, c’est un autre Internaute qui contribue à équilibrer l’information. Une vraie leçon :

«Le 11 décembre, tous au siège du RPG arc-en-ciel  sur toute l’étendue du territoire guinéen pour exiger la libération du président élu démocratiquement pour le peuple  de Guinée, son  Excellence le Pr. Alpha Condé. D’ici le 15décembre, s’ils ne nous disent pas les choses importantes, nous passerons à la vitesse supérieure. Comme je l’ai toujours dit notre patience a des limites.»

Ous Dkt

« Sauf que votre président n’a jamais été élu démocratiquement et objectivement par le peuple de Guinée. En plus, la Guinée ne se résume pas au RPG, votre président et vous du RPG depuis 2010 jusqu’au soir du 4 septembre 2021, vous ne faisiez que violer la constitution et si vous sortez vous allez voir les 72% ou plus des vrais Guinéens patriotes sur votre chemin car, le RPG, le vrai, sans tripatouillage des votes, ne pèse pas plus de 18% du corps électoral guinéen. Donc, attention à ce que vous dites ! Les menaces et intimidations n’ont pas de place.

Un conseil : remobilisez-vous avec les nouveaux cadres de la nouvelle génération et allez à la conquête de l’électorat, car c’est bientôt les élections pour la fin de la transition. Dans vos messages de conquête, demandez pardon au peuple de Guinée de tout ce que vos devanciers ont commis comme tort et mauvaise gouvernance ; rassurez le peuple que plus jamais ça !
Il faut assumer pour que le peuple soit avec vous, sinon, à la fin de la transition, le RPG risque de disparaitre. Il ne sera même pas minoritaire pour être la seconde force politique
Ces menaces décrédibilisent et enfoncent de plus en plus le RPG dans le déclin total, car le peuple de Guinée risque de le considérer comme une organisation terroriste qui ne veut pas la paix, la quiétude, la tranquillité dans le pays. Et qui est contre le développement et la bonne gouvernance, qui ne veut surtout pas voir les Guinéens unis. Donc attention, vous devez avoir des mots doux et apaisants, pas de menace ni d’incitation à la haine et à la pagaille pour instaurer le désordre. »

ABP