Dans la soirée du 30 décembre, Moussa Mara alias «Général Al-Sissi», blogueur et militant du Rpg arc-en-ciel et deux de ses amis, ont été arrêtés par des pandores à Gbessia-Port, à Cona-cris. Moussa Mara n’a de cesse d’appeler à la libération de l’ex-Prési Alpha Grimpeur, renversé le 5 septembre, par un coup de force du colonel Mamadi Doum-bouillant.
«Il conduisait sa voiture, pour venir saluer l’un de nos membres malade. Il était en compagnie de deux autres amis lorsqu’il a été arrêté à Gbessia-Port. C’est à leur arrivée qu’un pick-up de la gendarmerie est venu lui barrer la route et le faire descendre. Aussitôt, un autre gendarme a pris le volant du véhicule de notre ami pour l’amener à leur base située sur l’autoroute. Les deux autres qui étaient avec lui ont été relâchés. Ils ont conduit notre camarade à l’Eco 3 de Matam. Ils ne lui ont rien notifié comme motifs de son arrestation. Mais pour nous, jusqu’à preuve du contraire cela a un lien avec la manifestation du 11 décembre dernier», indique Mohamed Fadima Camara, vice-président du Forum national pour la libération du Prési Alpha Grimpeur, à Africaguinee.
« Al-Sissi n’a pas fait du mal à quelqu’un. Il se bat pour la libération du Président Alpha Condé. La nuit dernière, ce sont des éléments de Balla Samoura, Haut commandant de la gendarmerie nationale qui l’ont enlevé. Aucune convocation…» affirme un proche d’Al-Sissi.
Yaya Doumbouya