Ce jeudi 20 janvier, l’Unicef a fait un don de matériels informatiques et équipements au ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation pour son programme de digitalisation.

Christine Nare Kaboré, Représentante adjointe de l’Unicef en Guinée, a renouvelé l’engagement de son institution de toujours accompagner le gouvernement pour qualifier et moderniser le système éducatif guinéen par l’accès aux TIC.

Les équipements et matériels sont composés de : 69 ordinateurs avec accessoires, 70 tablettes, 60 imprimantes, 7 serveurs, 58 rétro projecteurs, 46 groupes électrogènes pour un coût total de 331 398 dollars américain (environ 3 232 926 677 francs guinéens).

Dame Kaboré a appelé le ministère à en faire bon usage. Le ministre Guillaume Hawing a exprimé toute la satisfaction de son département et remercié l’Unicef, au nom du Président de la Transition, et du gouvernement.

Pour le ministre, les matériels et équipements contribueront à l’atteinte de l’un des 7 objectifs spécifiques assignés à son département, notamment renforcer la gouvernance et le pilotage du système éducatif par la digitalisation et la dématérialisation des ressources humaines, matérielles, financières et pédagogiques. 

Tély