Le Maroc, en perspectives de sa candidature pour l’organisation du Mondial 2030, a déjà émis son souhait d’abriter la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, dont l’organisation pourrait être retirée à la Guinée.
En effet, si la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui doit se disputer en Côte d’Ivoire ne semble pas particulièrement poser de problèmes, il n’en est pas de même pour l’édition 2025 qui devrait se disputer en Guinée.
L’organisation de la CAN 2025 sera-t-elle retirée à la Guinée ? À trois ans de ce rendez-vous continental, le pays ne semble pas encore prêt en termes d’infrastructures sportives, hôtelières et même routières. Une situation qui pourrait être profitable à un pays magrébin. Le Maroc ambitionne en effet d’organiser cette compétition. Selon le journaliste Hanif Ben Barkane, le Royaume chérifien se tiendrait prêt à déposer sa candidature. Le Maroc qui désire surtout organiser le Mondial 2030, souhaite profiter de cet évènement pour démontrer sa capacité à organiser de grands évènements (lire la suite sur…)
Source Afrik.com