La finale de la compétition Miss monde va se dérouler à Porto Rico dans la nuit du 16 au 17 mars. En Guinée, les citoyens ont donné leurs avis sur les chances de leur candidate Saran Bah, de remporter la compétition.

Annulé à la dernière minute le 16 décembre 2021 à cause de la pandémie du Covid-19, la 70e édition du concours Miss Monde 2021 se tient ce mercredi 16 mars à Porto Rico. Les 40 finalistes ont répondu présentes. Parmi elles, Saran Bah, Miss Guinée 2019.

Depuis le début de l’aventure, Saran Bah bénéficie d’un grand soutien. Autorités de la transition, politiques, citoyens dans les quartiers ou encore dans les universités, tout le monde s’emploie, notamment sur les réseaux sociaux, pour la hisser très haut. A quelques heures de la grande finale, les avis divergent sur la possibilité pour Saran Bah de sortir gagnante de la compétition : « Saran Bah sera la Miss Monde 2021. Elle a toutes les qualités, elle a une belle démarche, elle est éloquente, belle physiquement et intellectuellement. Elle est surtout beaucoup aimée par ses concitoyens. Nous avons confiance en elle », lance Kadija Kaba, étudiante à l’Institut supérieur de l’information et de la communication de Kountia, ISIC. Un avis non partagé par Mariame Diallo du quartier Kountia : « Saran Bah ne peut pas avoir la couronne. Elle ne fait pas partie des favorites. Parmi les miss de l’Afrique de l’Ouest, il n’y a qu’Olivia Yacé de la Côte-d’Ivoire qui y figure. C’est vrai, elle est belle, elle est intelligente, mais certaines qualités lui manquent. Sur les réseaux sociaux elle aime tellement cacher son corps. »

Bonne chance tout de même à la Guinéenne.

Rappelons qu’en 2020, l’événement avait été aussi annulé à cause de la pandémie du Covid-19.

Bountouraby Simakan