C’est en quelque sorte un gouvernement des déchus du Rpg arc-en-ciel qui est en train de se former à l’Hôtel cinq étoiles de Coronthie. Les anciens dignitaires du régime de l’ex prési Alpha Grimpeur se retrouvent au gnouf, aux côtés de leur Premier ministre, Ibrahima Cas-Sorry Fofana, coffré depuis le 6 avril. Le 27 avril, Amadou Damaron-ron Camara, ancien prési de l’Assemblée nationale monocolore et Louncény Cas-Marrant, député de la même législature ont été cuisinés des heures durant, avant de se retrouver face à la chambre d’instruction de la CRIEF, Cour de répression des infractions économiques et financières. Là, ils ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt, tard dans la nuit de Destin. Ah… quel destin pour eux ! Les charges qui pèsent sur eux n’ont pas été élucidées, mais ses homologues et amis écroués sont accusés, entre autres, de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux.
Michel Komando, ancien premier questeur de l’Assemblée nationale monocolore, inculpé, a été placé sous contrôle judiciaire.
Les Damaron-ron, Loup-Cény retrouvent ainsi derrière les barreaux, Ibrahima Cas-Sorry Fofana, Mohamed Diané, Oyé Guilavogui, Souleymane Traoré, Albert Damantang-tang, entre autres.
L’ancien Premier ministre, l’ancien prési de l’Assemblée nationale embastillés, qui manque à l’appel de la CRIEF, pour compléter le gouvernement ?
Yaya Doumbouya