Il y a deux jours, la Fédération guinéenne de football annonçait la rupture de son contrat avec (Masita, entreprise néerlandaise). Accusant un « non-respect des obligations contractuelles », et en même temps être en discussion avec des partenaires, elle n’a pas perdu du temps pour décrocher un nouvel équipementier pour le Syli national. Ce samedi 28 mai, l’instance gérée par le Comité de normalisation, Conor, a en effet annoncé qu’elle passe désormais dans le giron de Puma, une marque de renommée mondiale.
L’information vient d’être rendue publique par la FEGUIFOOT (Fédération guinéenne de football) sur Twitter : « 👕 Tic Tac, découvrez notre nouveau maillot. Le 𝗦𝘆𝗹𝗶 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 est habillé par l’équipementier 𝗣𝘂𝗺𝗮… »
Cette nouvelle tunique, réalisée par l’entreprise allemande spécialisée dans la fabrication d’articles de sports fondée en 1948, devrait être étrennée à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 contre l’Egypte, le 5 juin au Caire et le Malawi, le 9 juin à Conakry.
Abdoulaye Bah