Dans une note circulaire partagée sur la toile ce lundi 16 mai, le ministre du Travail et de la Fonction publique annonce avoir pris de nouvelles mesures réglementaires pour les travailleurs étrangers qui exercent sur le territoire guinéen. Désormais, tout travailleur étranger résidant en Guinée, est obligé de se munir d’un permis de travail.
«Tout employé étranger a l’obligation d’être enregistré et de détenir un permis de travail par les services compétents avant de pouvoir exercer sur le territoire guinéen », a indiqué le ministre du Travail, Julien Yombouno
Dans le même document, le ministre a rappelé aux employeurs du secteur privé guinéen les dispositions du Code du travail relatif à l’embauche d’étrangers en Guinée, avant de les inviter à se mettre en règle et à prendre toutes les dispositions pour régulariser la situation de leurs employés dans un délai d’un mois. Une fois ce délai dépassé, le ministre indique que les contrevenants s’exposeront à des sanctions administratives et pécuniaires.
Ci-dessous la copie de la note circulaire.