Disparu dimanche 29 mai dans les eaux du barrage sur le fleuve Bafing, situé à une vingtaine de kilomètres de Mamou-centre, sur la Nationale Mamou-Dalaba, le corps de N’Faly Sidibé n’a été retrouvé que lundi 30 mai à midi. Il était allé se récréer avec ses amis. Originaire de Siguiri (Haute-Guinée), le jeune était un étudiant en 2ème année à l’Institut supérieur des technologies de Mamou et membre de la quinzième promotion du département Génie informatique.

Alpha Oumar Doumbouya, un de ses camarades de promotion joint au téléphone lundi 30 mai, pleure un jeune « calme, sympa et travailleur. On était arrivé à la fin du cours de html/css. En guise de projet de fin de formation, notre professeur nous avait proposé de créer un site web statique de notre choix.  On travaillait sur ce projet depuis plus d’un mois maintenant et c’est aujourd’hui qu’on devait le présenter devant nos différents jurys. Malheureusement, il ne le fera pas. Alors que celui qui serait chargé de faire la conclusion pour son groupe d’exposé », regrette Alpha Oumar Doumbouya.

Selon le confrère guineenews, N’Faly Sidibé est la 12ème victime du barrage depuis sa création en 1985, sur financement de l’Arabie Saoudite.

Bâba Daghi