Sa mésaventure a commencé lorsque Morlaye Sylla revenait de cette soirée aux Chapiteaux du Palais du peuple de Conakry. L’international guinéen était nominé dans la catégorie Sportif de l’année aux J-AWARDS, cérémonie de distinction de la jeunesse Guinéenne, tenue dans la soirée du vendredi 14 mai. La désillusion a débuté pour lui par le prix qu’il a perdu, après avoir été devancé dans cette course par Mamady Touré, champion de Guinée de Karaté et médaillé d’or de la zone Afrique.
À sa sortie des lieux, Morlaye a été victime d’agression de la part des « éléments des forces spéciales », d’où est venu le Président du CNRD, le colonel Mamadi Doumbouya, explique le frère du joueur dans des propos rapportés par guineefoot.com.
« Après la cérémonie, on était sur le point de rentrer. Entre-temps, Morlaye est tombé sur l’un des éléments de ces forces spéciales. Le monsieur a tenu des propos déplacés envers mon frère qui lui a dit de ne pas l’insulter, après s’être présenté à lui. Morlaye Sylla a été blessé, bastonné, violenté et sa voiture a subi la colère des agents. Morlaye a passé la nuit à l’hôpital. On va porter plainte contre les forces spéciales lundi », a annoncé le frère du joueur.
Apparemment la famille du joueur n’entend pas baisser les bras.
Abdoulaye Bah