En prélude de la célébration de ses 15 ans de carrière artistique, l’emblématique groupe Banlieuz’art a animé un point de presse ce vendredi 20 mai au Stade Général Lansana Conté de Nongo. Objectif : informer sur la tenue de son concert anniversaire prévu le lendemain samedi 21 mai au même endroit.

D’entrée de jeu, Daouda Camara, PDG de DAM Business Solutions, structure organisatrice de l’événement, a souligné. « L’initiative est de nous, en commun accord avec le groupe Banlieuz’art qui, pendant 15 ans, nous a fait honneur. Nous pensons que tant d’années de bons et loyaux services se fêtent. Le but de notre entreprise est de valoriser toutes les personnes qui font la fierté de la Guinée ici et ailleurs. Et le groupe Banlieuz’art est une fierté pour nous tous, une référence pour les jeunes. »

À sa prise de parole, Marcus Konko Maléla est tout d’abord revenu sur son état de santé qui a tant fait jaser sur les réseaux sociaux: « C’est vrai que je suis tombé malade, j’ai été hospitalisé à deux reprises. Les résultats ont révélé que je suis diabétique, mais ce n’est pas une fatalité, car on peut vivre avec. Je vais respecter mon régime et continuer à lutter avec tous les autres diabétiques. Je ne suis pas fataliste. »

L’autre élément du groupe, King Salaman, est aussi décidé de casser la baraque à l’occasion du concert anniversaire : « Je vous assure que nous sommes tous près. Nous avons fait des répétitions pendant deux semaines. Nous sommes préparés à attaquer ce concert et nous allons offrir un meilleur spectacle que d’habitude. Ce sera le meilleur concert de notre existence. Le résultat de 15 ans de carrière. Une joie que nous partagerons ensemble. »

Selon le nouveau manager du groupe, ses protégés ont déjà deux nouveaux albums dans les tuyaux. L’un d’eux sortira avant la fin de l’année.

Abdoulaye Bah