Profitant de l’immersion gouvernementale à l’intérieur du pays depuis le vendredi 20 mai, Béa Diallo, ministre de la Jeunesse et des Sports, a rencontré et échangé avec les services déconcentrés de son département. Il a effectué des visites de terrain en Moyenne Guinée et en Guinée forestière, dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2025.

Lors de ces rencontres, le ministre a expliqué sa politique afin de mieux impliquer ses démembrements. A Nzérékoré, le 23 mai, il a organisé à la maison des jeunes, une rencontre avec la jeunesse présidée par le Premier ministre, Mohamed Béavogui, en présence des autres membres du gouvernement.

Le 25 mai, le patron du département des Sports s’est rendu à Macenta, où il a visité le stade préfectoral. Une occasion pour lui d’apprécier l’ampleur du travail à effectuer pour sa réhabilitation. Béa Diallo s’engage à relever le défi de la construction et de la réhabilitation des infrastructures sportives dans le pays, avec en ligne de mire l’organisation de la Coupe d’Afrique en 2025 prévue en Guinée.

Abdoulaye Bah