Depuis quelques jours, les réactions se multiplient concernant le football guinéen, notamment la gestion de l’équipe nationale, le CONOR, et la polémique autour de l’homologation ou non du stade Général Lansana Conté de Nongo par la Confédération africaine de football. Dans un entretien accordé à nos confères d’Africaguinee.com, l’ancien international guinéen Abdoul Salam Sow s’est exprimé sur ces dossiers brûlants du football guinéen.

Interrogé sur l’absence de joueurs locaux sur la liste de Kaba Diawara, le Golden Boy n’a pas mâché ses mots : « Morlaye Sylla et Gnagna doivent être dans la sélection. Ils méritent le Syli National. Mais quand on a un sélectionneur qui ne vit pas au pays et des adjoints qui sont faibles, on n’ira nulle part. Moi, c’est ma façon de voir les choses. »

Salam Sow s’est aussi exprimé sur le Comité de normalisation de la FEGUIFOOT et les chances de qualification de la Guinée à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, CAN-2023. « En ce qui concerne le CONOR, il faut qu’on fasse les élections avant les éliminatoires. Mais on ne peut pas le faire dans les conditions actuelles. Et si on ne fait pas attention, on n’ira pas à la CAN. »

Pour rappel, la Guinée n’est autorisée à jouer qu’un seul match à domicile au Stade de Nongo contre le Malawi.

Abdoulaye Bah