Les routes guinéennes continuent à endeuiller des familles. Après les multiples accidents de la circulation des 12 et 13 juin dernier ayant fait au moins une trentaine de morts, hier mercredi 29 juin, un autre est survenu à Beyla. Selon plusieurs médias locaux, au moins sept personnes ont perdu la vie et plusieurs autres blessés, dans un accident survenu dans le village de Wawako, située à l’entrée de la préfecture, sur l’axeBeyla-N’Zérékoré.
Selon Guineenews.org qui a joint le lieutenant Lanciné Condé de la gendarmerie territoriale de Beyla, c’est un camion immatriculé 3961 GF qui s’est renversé près d’un ravin, faisant 6 morts sur place et 10 blessés.
« Il y a effectivement eu un accident dans la nuit du mardi à mercredi 29 juin. C’était un camion de transport en commun qui partait pour le marché hebdomadaire de Samana, en provenance de la sous-préfecture de Koulé. Le camion s’est renversé à 17 kilomètres de Beyla. Tous les blessés ont été évacués vers l’hôpital régional de N’Zérékoré », a expliqué le lieutenant qui affirme également que l’une des victimes a succombé à ses blessures à N’Zérékoré, faisant donc passer le bilan à 7 morts.
Selon plusieurs témoignages, le camion avait à son abord de nombreux passagers et des bagages et que l’excès de vitesse serait à l’origine du drame. A quand la fin du transport mixte en Guinée ?
Abdoulaye Bah