Il est de loin dans sa meilleure saison depuis son arrivé à Liverpool il y a quatre ans. Le capitaine du Syli national de Guinée a enchaîné les performances cette année et a fini par convaincre les dirigeants des Reds à le garder. Souvent accablé par des blessures en répétition depuis son arrivée en Angleterre en 2018, en provenance du RB Leipzig en Allemagne, le milieu de terrain guinéen a réussi à se défaire de cette situation tumultueuse et a confirmé sa déclaration selon laquelle le club anglais est « encore loin de voir le vrai talent de Naby Keita ».
Il a été auteur de quatre buts et une passe décisive lors de la saison 2021-2022. Football Insider révèle que le club anglais a établi les premiers contacts pour le renouvellement du contrat avec son joueur de 27 ans. Après une brillante prestation contre le Malawi le 9 juin à Conakry, marquant l’unique but de la partie dans les arrêts de jeu, Keita a écourté son séjour en Guinée pour rentrer en Angleterre, afin de régulariser les derniers détails de sa prolongation.
Annoncé au Paris Saint-Germain, alors que son contrat à Liverpool se termine en juin 2023, sauf un changement de dernière minute, Naby Keïta, convaincu de rester dans la ville de la Mersey, va continuer son aventure chez les Reds de Liverpool. Selon Football Insider, les deux parties sont quasiment proches d’un accord de principe.
Abdoulaye Bah