Contrairement à Amadou Diawara à la Roma et François Kamano qui joue à Lokomotiv Moscou (Russie), Mady Camara lui est un titulaire indiscutable dans son club Olympiakos (Grèce). Et pourtant, c’est l’un des grands absents des dernières sélections nationales de la Guinée. Il a non seulement raté la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) jouée en janvier dernier au Cameroun, mais également les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.
Si certains observateurs parlent de tensions entre lui et le sélectionneur de l’équipe Kaba Diawara, le joueur l’a démenti dans un entretien qu’il a accordé à RFI. « Bien sûr que ça (l’équipe nationale) me manque, comme ça peut manquer à tout joueur qui rêve de représenter sa nation. Mais le plus important est de voir l’équipe nationale s’améliorer de jour en jour. En ce qui me concerne, je dois faire en sorte de revenir et de retrouver mes coéquipiers ». Toutefois, renchérit-il, « je suis vraiment déçu de ne pas figurer en équipe nationale. Mais ce sont les choix du coach que je respecte. »
Sur ses relations avec Kaba Diawara, Mady Camara rassure : « Je ne pense pas qu’il y ait des tensions entre le sélectionneur et moi. Avant d’être coach, il a été là pour moi. On s’appelait tout le temps et il me donnait des conseils. Maintenant qu’il est sélectionneur, je ne pense pas qu’il va y avoir des tensions… Et s’il m’appelle, pourquoi je ne répondrais pas à son appel afin d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs ? Je suis disponible », a répondu Mady.
Abdoulaye BAH