Déjà battu par l’Egypte lors de la première journée des éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire-2023, le Syli national de Guinée se mesure aux flammes malawites ce jeudi, 9 juin 2022 à Conakry. Conscient de l’enjeu, s’il veut se replacer dans son groupe, le technicien guinéen Kaba Diawara a exprimé ses besoins et son intention de remporter ce duel.
En conférence de presse d’avant match, l’ancien joueur et actuellement coach du Syli national, a pris acte des déclarations de l’entraîneur du Malawi qui dit ne pas «venir en Guinée pour du tourisme, mais pour gagner», après avoir battu l’Ethiopie. Kaba Diawara dit donc prendre ses responsabilités, afin d’éviter un second revers.
« On doit gagner, après notre match perdu contre l’Égypte qui est considéré comme le gros morceau du groupe, nous avons besoin des trois points. Pour cela, nous ferons tout ce qui est possible pour être meilleur sur le terrain et gagner le match. La pression est là, mais une pression positive. Le public sera là, un public qui a besoin de victoire, donc nous jouerons pour rendre les supporters heureux », a déclaré Kaba Diawara.
Ce match de la Guinée contre le Malawi programmé ce jeudi soir au stade Général Lansana Conté de Nongo à Conakry, s’inscrit dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires pour la CAN-2023. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 16h temps universel.
Abdoulaye Bah