Le jeune international guinéen Ilaix Moriba Kourouma était considéré comme un immense espoir au Camp Nou après avoir gravi les échelons de la Masia de 2010 à 2019. Malgré ses débuts en Liga pour le club en 2021, un différend contractuel l’a contraint à partir moins de six mois.
Transféré au RB Leipzig qui a dépensé 18 millions d’euros pour l’acquérir, le jeune de 19 ans n’a jamais su s’imposer au sein de la formation allemande et n’a fait que six brèves apparitions dans des matchs compétitifs. Il a donc a été prêté à Valence en janvier 2022, mais Los Che a choisi de ne pas lever son option d’achat afin de le garder définitivement.
De retour donc en terre allemande, actuellement dans le camp d’entraînement, il a même remporté une victoire 3-1 contre Southampton. En dépit de cette victoire, l’ancien club de Naby Keita cherche à se débarrasser de lui à tout prix. Le RB Leipzig tient à prêter Moriba pour une autre année, comme le rapporte kicker dans son édition de ce lundi.
Selon Mundo Deportivo, l’Ajax Amsterdam envisage de se faire prêter le jeune milieu de terrain de 19 ans.
Ce qui est certain, c’est que le jeune Ilaix Moriba Kourouma risque de regretter d’avoir quitter le FC Barcelone pour des raisons pécuniaires.
Abdoulaye BAH