À la recherche d’un nouveau milieu de terrain pour compenser la blessure de Georginio Wijnaldum, l’AS Roma a trouvé son bonheur du côté de la Grèce. Dans un communiqué publié sur son compte Twitter ce mercredi 31 août, le club italien a officialisé l’arrivée, dans ses rangs, du milieu de terrain guinéen de 25 ans Mady Camara. « L’AS Roma est heureuse d’annoncer la signature de Mady Camara. Le footballeur rejoint temporairement les Giallorossi en provenance de l’Olympiacos FC ».

Prêté pour un an, le club grec laisse porte ouverte à une option d’achat.

Amadou Diawara plus que jamais sur le départ.

Alors que le club italien a longtemps cherché à se débarrasser de cet autre Guinéen, Amadou Diawara, il touche enfin au but. Placardisé par son coach depuis plus d’une année, l’ancien pensionnaire de Naples a accepté de s’en aller.

C’est à Anderlecht en Belgique que Diwara 25 ans va tenter de se relancer. Ce mercredi 31 août, le coach belge a évoqué son arrivé en ces termes : « Il y a ce transfert qui n’est pas encore officiel. C’est déjà une bonne chose, car on a besoin d’un peu de muscle. C’est dans cet ordre d’idées que tout s’officialisera dans quelques heures”, a déclaré Mazzù.

Le technicien rappelle que lors de son bref passage à Genk, il a eu la chance de jouer contre Naples en Ligue des Champions. Même si Diawara n’était pas sur le terrain lors de cette rencontre, il avait eu l’occasion de l’analyser avant. « On l’a analysé à nouveau avec mon staff actuel. Je pense que c’est un profil qui nous manque au niveau de l’intensité, du muscle. Donc c’est bien. À court terme, c’est à moi de gérer la situation. Mais à long terme, je pense qu’il est bien physiquement et qu’il n’est pas loin d’être prêt ».

Abdoulaye Bah