C’est une nuit cauchemardesque qu’a passée l’attaquant gabonais du FC Barcelone. Resté sur le banc de touche tout au long de la rencontre de son club face au Real Valladolid, de retour chez lui, le joueur a été violemment agressé, la nuit du dimanche à lundi.
Selon le journal L’Equipe, qui cite le confrère espagnol El País, ce sont au moins quatre malfaiteurs qui se sont introduits chez le Gabonais aux environs d’une heure du matin pour lui dérober des affaires.
Selon le même site, les agresseurs étaient munis d’armes à feu et de barres de fer. Ils ont pénétré au domicile du joueur de Castelldefels, une commune au sud de Barcelone, en passant par le jardin. Ils s’en sont violemment pris à Aubameyang et à sa femme, n’hésitant pas à les menacer et à les frapper.
Même si le Gabonais et sa femme ont réussi à sortir indemnes de cette attaque, les agresseurs sont parvenus à ouvrir leur coffre-fort et à dérober plusieurs bijoux, avant de prendre la fuite. La police catalane, qui a ouvert une enquête, est à la recherche des malfrats.
Annoncé à Chelsea et à Manchester United depuis deux semaines, ce fait divers hâtera-t-il le retour du Gabonais en Angleterre ?
Abdoulaye Bah