Le probable départ de Naby Keita de Liverpool, c’est l’une des informations du mercato qui ont défrayé la chronique le jeudi 18 août. Dans l’une de ses publications, le journaliste de Sky-Sport Florian Plettenberg, annonçait hier que l’international milieu de terrain guinéen n’est pas heureux à Liverpool. Cette information vient d’être démentie par Jurgen Klopp, l’entraîneur du capitaine du Syli.

En conférence de presse d’avant-match ce vendredi 19 août, le technicien allemand a tenté de clarifier la situation de son numéro 8 : « Je dois répondre à ces ‘news’ mais de mon côté c’est du 0%. Il (Naby) était malade, maintenant il s’entraîne et il a l’air d’aller bien. Il n’y a aucun joueur qui est heureux quand il ne joue pas, mais tout va bien », promet le coach.

Bien que revenu dans l’équipe de la journée pour la rencontre contre Manchester United, Naby Keita, encore devancé par Fabinho, Henderson et Alcantara, risque d’être de nouveau un remplaçant après sa période de maladie. C’est d’ailleurs cette situation qui frustre le Guinéen à tel point qu’il demande à s’en aller ».

Ce qui reste clair, avant de connaitre l’épilogue de cette affaire, Jürgen Klopp est sûr de garder son joueur au moins pour cet été. Il pourra compter sur lui le lundi dans le cadre de la 3e journée de Premier League.

Abdoulaye Bah