Lié au club de la Mersey jusqu’au mois de juin 2023, le capitaine du Syli national de Guinée pourrait quitter Liverpool bien avant la fin de son contrat. Alors que les négociations étaient en cours pour une prolongation de son bail, selon Florian Plettenberg, journaliste de Sky Sports, Naby Keita n’est pas content de sa situation actuelle en Angleterre.
Ce jeudi 18 août, Info-sport.com rapporte que les pourparlers pour le renouvellement du contrat sont interrompus. Il ajoute que l’ancien joueur du RB Leipzig bien qu’épargné par les blessures et au top de sa forme depuis un bon moment maintenant « ne peut pas compter sur une place de titulaire en équipe première ». Devancé dans la hiérarchie par Fabinho, Jordan Henderson et Thiago Alcantara, Florian Plettenberg rapporte que « cette situation frustre l’international Guinéen à tel point qu’il envisage sérieusement de mettre les voiles ».
Constamment annoncé sur le départ, Liverpool qui a toujours préféré le garder jusque-là, ne verrait plus d’obstacle pour le transfert de Naby Keita qui a manqué plus de la moitié des matchs du club depuis son arrivée.
Cependant, le Guinéen a réussi à disputer 117 matchs avec les Reds dont 40 apparitions la saison dernière. Il a à son compteur onze buts et sept passes décisives. Malgré la déclaration de Liverpool qu’il ne signerait pas un milieu de terrain lors de ce mercato, Naby Keita n’est pas assez confiant et préfère désormais aller voir ailleurs.
Abdoulaye Bah