À la fin de la semaine dernière, certaines infos annonçaient un possible départ de Liverpool de l’international milieu de terrain guinéen Naby Keita, « frustré d’être remplaçant ». Ces informations indiquent également que le joueur de 26 ans aurait interrompu les négociations concernant la prolongation de son contrat.

Ce lundi 22 aout, en prélude à son match contre Manchester United, Jürgen Klopp, l’entraineur des Reds, a abordé le sujet. « Non, ce n’est pas possible ! Bien sûr que non, ce n’est pas le plan. Nous ne sommes pas bêtes au point de penser qu’un joueur peut partir et que nous ne le remplacerons pas. Non, il n’y a aucune chance. Donc, Naby (Keita) ne partira pas, mais s’il le faisait, il y aurait un remplaçant, bien sûr. »

Parlant de son entrejeu, le technicien allemand affirme qu’il est satisfait de ses joueurs et de la concurrence qui s’y trouve. « Oui je suis content, quand ils sont tous en forme, à 100 %. Mais même dans ce cas, nous cherchons toujours à nous renforcer, nous le devons et nous l’avons toujours fait. Il faut que ce soit le bon joueur et si le bon joueur n’est pas disponible à ce moment-là, “O.K., on fait avec ce qu’on a avant de signer un joueur qui n’est pas à 100 %”. Aujourd’hui, nous avons plus de blessures que nous ne l’aurions imaginé et ce serait bien d’avoir un nouveau milieu de terrain, bien sûr. Mais la situation change constamment. Et puis, je ne suis pas en charge de ce que nous pouvons dépenser. » conclut il

En tout cas, en ce qui concerne le capitaine du Syli national, la possibilité d’un départ cet été est désormais écarté.

Abdoulaye Bah