J’étais tranquillement couché dans mon hamac, en train de balancer sous le cocotier, le chapeau de paille sur le visage, lorsqu’on m’a dérangé́ avec cette histoire d’abandon total de l’ancienne cour royale. Dans les royaumes ténébreux, la durée au trône du Souverain est intimement liée à celle des cours royales.

Au- tant ces cours refoulent de courtisans durant l’exercice du pouvoir par le Souverain autant sa chute provoque leur décadence. C’est le visage qu’affiche actuellement l’ancienne cour royale. Les rares aigris à s’y hasardent soutiennent qu’elle est couverte de toiles d’araignée et devenue le nid de reptiles et d’insectes. La belle reine, autrefois barque se tape son propre toit, ses propres valets, ses propres courtisans. Il y ajoute ses propres marabouts, charlatans et autres marchands d’illusion.

Tout le contraire, les cours royales sous d’autres cieux demeurent quand les souverains se suivent. Ceux qui croient dur comme fer que l’administration royale est une Condé́… nuitée dans nos buissons ténébreux en ont ainsi pour leur… Conte. Euh oui.

A moins qu’on se soit trompé sous le cocotier.