Accusé d’être complice d’une escroquerie d’une forte somme d’argent contre Bintou Cissé et Aissatou Fofana, le PDG des Productions Tidiane World Music, dément tous les faits qui lui sont reprochés dans un communiqué.
Tidiane Soumah a été cité dans une affaire d’escroquerie, lors d’un procès, a rapporté un confrère de la place. Le présumé escroc, Ibrahima Sory Sylla affirme, lors de son témoignage, dit avoir escroqué une importante somme d’argent à deux femmes, par la complicité de Tidiane Soumah, le PDG des Productions de Tidiane World Music, qui nie en bloc ce qu’il appelle « fausse accusation ».
Les deux victimes affirment avoir communiqué avec Tidiane Soumah au téléphone: « À aucun moment de notre séjour au Canada depuis le 14 février 2019, nous n’avons communiqué avec ces deux dames. On ne connaît aucune de ces deux dames et nous n’avons jamais eu de relations avec elles », a indiqué Tidiane World Music.
Toutefois, Tidiane Soumah affirme avoir travaillé avec Ibrahima Sory Sylla au sein des Productions Tidiane World Music de 1993 à 2 000. Depuis, il affirme n’avoir plus travaillé avec lui.
Pour sa longue absence pour des « raisons de santé », Tidiane Soumah dit que les gens en profitent pour ternir l’image des Productions Tidiane World Music. Pour cette accusation, il (Tidiane) menace de poursuivre Ibrahima Sory Sylla en justice, pour l’utilisation de son nom et du nom de sa compagnie dans un dossier de détournement d’argent. Depuis 22 ans, la compagnie Tidiane World Music travaille avec le Canada. La compagnie envoie des artistes guinéens au Canada, pour des spectacles.
Mariame Diallo (Stagiaire)