Le 16 septembre 2022 ä 15 h 25, heure de Québec, Canada, 19 h 25, heure de Conakry, est né un prince charmant sous le toit de monsieur Mamadou Oury et madame Idiatou Diallo. Lors de la célébration du baptême, le 23 septembre, monsieur et madame Diallo ont agréablement surpris la famille entière, en donnant le nom de leur futur héritier à feu leur frère et beau-frère, Mohamed Diallo, ancien administrateur général adjoint du Groupe de presse Lynx-Lance-lynx.net.

Dès l’annonce du nom du nouveau-né, la joie s’est mêlée à la tristesse dans les deux belles-familles. Madame Diallo Marie-Justine, veuve de feu Mohamed Diallo, a fondu en larmes, Hadja Fatoumata Bah, la grand-mère maternelle du prince charmant, également. Tout en larmes, elle a laissé entendre que le petit Mouhammad n’est pas son petit-fils, mais plutôt son fils parce qu’il porte le nom de celui qui était son unique garçon. Toute une émotion !

Feu Mohamed Diallo était le frère cadet de Madame Idiatou Diallo. Dans la nuit du 10 au 11 mai 2021, il a été brusquement arraché à l’affection de sa famille, de ses collègues, de ses amis, de suite d’une courte maladie. Dieu lui accorde le Paradis pour son repos éternel et qu’il bénisse et accorde longue vie à son homonyme ! Amen !

Kadiatou Diallo