La Guinée a été désignée hôte de la 35ème édition de la CAN-2025 (Coupe d’Afrique des Nations) en 2017. Bien que déterminée, l’on ne sait toujours pas si la CAF (Confédération africaine de football) maintiendra la Guinée organisatrice de la compétition.
Le vendredi 30 septembre, le prési de la CAF, Patrice Motsepe, viendra à Cona-cris, accompagné du Secrétaire général de l’instance, Véron Mosengo-Omba. Le but, s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. On est juste à moins de trois ans de la compétition.
Selon le site d’informations de la CAF, le responsable du football africain rencontrera le Prési Mamadi Doumbouya qui a décrété l’organisation de l’édition un intérêt national et prioritaire. Ensuite, M. Motsepe s’entretiendra avec les autorités de la Fédération guinéenne de football, ainsi que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo.
La dernière mission de la CAF en Guinée remonte au 29 août. «Nous allons voir comment trouver des solutions pour aider la Guinée. Nous ne sommes pas venus retirer l’organisation à la Guinée », avait promis le chef de mission, le Béninois Mathurin De Chacus.
Abdoulaye Bah