Le milieu de terrain de l’équipe de France Paul Pogba, blessé depuis le début de la saison, a déclaré forfait pour le Mondial 2022 au Qatar. Lundi 31 octobre, son avocate et agente Rafaela Pimenta annonce dans un communiqué, qu’après « des examens médicaux hier (dimanche 30 octobre) et aujourd’hui (lundi 31 octobre), il est extrêmement douloureux d’informer que Paul Pogba aura encore besoin de rééducation après son opération (d’un genou début septembre). Pour cette raison, Paul ne pourra pas rejoindre […] l’équipe de France au Qatar ».
Il n’y aura donc pas de miracle pour Pogba. À 10 jours de l’annonce de la liste des joueurs qui disputeront la Coupe du monde pour l’équipe de France (9 novembre), Paul Pogba a fait une rechute. Les nouveaux examens ont révélé une lésion à la cuisse. Il a été touché à l’entraînement avec la Juventus et retombe dans la dèche quelques semaines après son opération au genou droit.
Selon l’AFP qui cite le communiqué du club de Turin, il s’agit d’une surcharge musculaire, liée à l’augmentation de sa charge de travail lors des séances. Un nouveau coup dur pour l’équipe de France et son milieu de terrain puisque N’Golo Kanté est aussi forfait pour le rendez-vous qatarien.
Abdoulaye Bah