La route continue d’endeuiller les familles en Guinée. Dans la soirée du 16 novembre, un accident de la circulation à l’entrée de Mambia (Préfecture de Kindia), a coûté la vie à trois nounous qui revenaient d’un marché hebdomadaire dans Sâmou (préfecture de Forécariah). En l’espace de deux semaines, c’est le troisième accident de la circulation. Le bilan total fait état de plus de trente morts avec plusieurs blessées.

Selon les infos, c’est un camion en provenance de Pamelap à destination de Kindia qui s’est renversé dans une rivière, aux environs de 20 heures. Trois personnes, toutes des nounous, y ont perdu la vie. «On revenait de Pamelap, précisément du marché hebdomadaire de Dakhagbé, à bord d’un camion pour Kindia. C’est à Mambia que nous avons croisé la voiture sur un pont. Le chauffeur de notre camion a voulu le dévier, mais il n’a pas pu. Comme la piste est restreinte et il pleuvait un peu (…), notre véhicule s’est directement renversé dans une rivière. Nous étions au nombre de sept (7) personnes dans le camion ; et, trois personnes sont décédées dont Mariama Fadiga, Ciré et M’Mah Camara. Moi j’ai eu une fracture au niveau de mon bras. Nos enfants ont eu quelques chocs. Le véhicule qui nous a coincés ne s’est pas arrêté, le chauffeur a continué. Quand notre camion s’est renversé, nous nous étions sous les bagages, on ne pouvait rien faire. Seul Dieu nous a sauvés», a expliqué à nos confrères de guineematin.com, Aboubacar Condé, l’un des rescapés.

Les corps des victimes ont été restitués à leurs familles et les quatre blessés, dont deux grièvement, sont sous soins intensifs à l’hôpital régional de Kindia.

Kadiatou Diallo