Après sa qualification historique pour les 8èmes de finales de la coupe du monde 2022, le champion d’Afrique a tiré le gros lot pour la suite de la compétition. 2ème du groupe A, les Lions de la Terranga joueront contre la redoutable équipe d’Angleterre et devra s’imposer pour passer en quart de finale. Malgré l’absence de Sadio Mané, les Lions de la Teranga ont prouvé qu’ils avaient des arguments à faire valoir dans cette Coupe du monde.
Champions du monde en 1966 et demi-finalistes du tournoi il y a quatre ans, les Three Lions affronteront le Sénégal ce dimanche 4 décembre, au Stade Al Bayt, à 19h00 GMT. Les hommes de Gareth Southgate ont validé leur qualification en huitièmes de finale à la première place.
Un match historique. Ce sera la toute première confrontation entre l’Angleterre et le Sénégal. Lors de cette affiche, les champions d’Afrique auront à cœur d’entrevoir véritablement leurs ambitions dans ce Mondial. Ce sera également l’occasion pour certains joueurs sénégalais de briller face à des Anglais qu’ils connaissent bien puisqu’ils évoluent dans le même Championnat.
Pellel Bah