Les routes guinéennes continuent d’endeuiller des familles. Lundi 28 novembre, un minibus transportant onze passagers s’est renversé à la rentrée de la sous-préfecture de Maréla, à 90 km de la préfecture de Faranah. On déplore une perte en vie humaine, trois blessés et d’importants dégâts matériels. Selon nos confrères de guineematin.com, le minibus était en partance pour la capitale Conakry avant d’être accidentellement stoppé suite à la crevaison d’un de ses pneus avant.
Ibrahima Sory Camara, chargé des conflits du syndicat des transporteurs de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) à Maréla, précise : « J’ai été informé de l’accident entre 10 et 11 heures. Je me suis rendu sur les lieux, j’ai trouvé le minibus renversé. Il a quitté Faranah le matin pour se rendre à Conakry. C’est la crevaison d’un pneu qui aurait occasionné l’accident. Sur place, une fille de 9 ans a rendu l’âme. Un autre passager du véhicule a eu le pied cassé, la colonne vertébrale d’un des deux apprentis s’est dérangée, le second a été grièvement blessé. Nous avons transporté d’urgence les blessés au centre de santé de Maréla pour les premiers soins. Après le constat de la gendarmerie, les victimes ont été transférés à l’hôpital régional de Faranah ».
Le syndicaliste souligne aussi que cet accident a enregistré d’importants dégâts matériels. À rappeler que le 24 novembre, un accident de la circulation a fait trois morts et plusieurs blessés graves au quartier Koloma à Conakry.
Pellel Bah