C’est la deuxième équipe africaine à entrer en lice dans cette Coupe du Monde de football 2022. Mardi 22 novembre, la Tunisie a accroché le Danemark ; score final : 0-0. Contrairement au Sénégal qui a coulé à la fin de son match contre les Pays-Bas, les Tunisiens ne se sont pas laissé faire. En attendant la rencontre France-Australie, les Aigles de Carthage ont démontré que rien n’est encore joué d’avance dans ce groupe D.

Face à une grande agressivité du Danemark, demi-finaliste de l’Euro 2021, les Tunisiens n’ont pas flanché. Une solide équipe qui n’a pas baissé la garde pendant les 90 minutes de la rencontre. Les deux futurs adversaires de l’équipe de France se sont quittés sur un match nul et vierge. La première surprise dans ce groupe D.

En six participations, les Aigles de Carthage, n’ont jamais dépassé la phase de groupes de la Coupe du monde. Soutenus par leurs supporters, ils ont mis beaucoup d’intensité, avec un pressing étouffant pour empêcher les Danois de déployer leur jeu.

À la 23ème minute de la rencontre, l’attaquant tunisien Issam Jebali a trouvé le chemin des filets. Un but qu’il s’est rapidement vu refusé pour une position de hors-jeu. Avec huit tirs pour un seul cadré, la Tunisie qui a offert une prestation de haut niveau est finalement rentrée aux vestiaires avec quelques regrets.

En seconde période, les Danois se réveillent et se procurent de belles occasions. Ils se sont vu à leur tour refuser le but de Skov Olsen à la 55ème minute pour hors-jeu. Puis, Christensen touche le poteau à 20min de la fin de la rencontre.

Pellel BAH