Battu d’entrée de jeu par les Pays-Bas (0-1), le champion d’Afrique s’est relancé ce vendredi 25 novembre face au Qatar, pays organisateur de la compétition. Les lions de la Terranga ont rugi pour remporter (1-3). Désormais auteur de trois points, l’équipe d’Aliou se replace mais reste 3ème du groupe A en attendant la rencontre entre la Hollande et l’Equateur. Une fois encore, les sénégalais joueront leur qualification lors de la dernière journée des phases de groupe.
Efficaces face au but et parfois aidés par la naïveté adverse, les Sénégalais se sont tout de même faits peur en fin de match, avant que Bamba Dieng n’inscrive un but salvateur quelques minutes après son entrée. Jour de premières. Premier but de l’histoire du Qatar, qui enchaîne pourtant une deuxième défaite et se rapproche de la sortie de son Mondial. Première victoire pour une sélection africaine dans cette Coupe du Monde, œuvre du Sénégal.
Les champions d’Afrique l’emportent 3 buts à 1 face aux hôtes qataris et empochent 3 points cruciaux pour leur accession en huitièmes de finale du Mondial 2022.
Pellel BAH