Quelques semaines après les révélations sur l’affaire Paul Pogba, le marabout du Français a décidé de vider son sac. Au centre d’une affaire de tentative d’extorsion de fonds en bande organisée il y a quelques semaines, Paul Pogba a vécu une année 2022 loin d’être de tout repos. Le champion du monde 2018 a manqué la Coupe du monde au Qatar en raison d’une blessure mais a surtout dû se soucier de ses affaires extra-sportives, l’opposant notamment à son frère, Mathias.

« Une pure invention »

Ce dernier a menacé son frère Paul de faire d’énormes révélations pouvant le compromettre et notamment concernant Kylian Mbappé. Le milieu de terrain de la Juventus aurait voulu nuire à son coéquipier en équipe de France en le maraboutant. Dans un entretien accordé à Le Parisien, le fameux marabout, Birame D., cité depuis le début de l’affaire Paul Pogba est sorti du silence, niant en bloc les accusations de maraboutage de Kylian Mbappé prononcés par Mathias Pogba à l’encontre de son frère.

« Toute cette histoire de maraboutage n’est qu’une pure invention. Paul ne m’a jamais demandé de jeter un sort à Kylian Mbappé, ni pour ce PSG-Manchester United, ni pour une autre occasion. La seule et unique fois où nous avons parlé de Kylian, c’était lors d’une conversation téléphonique pendant la Coupe du monde 2018 », a expliqué le marabout de Paul Pogba.

« Cette affaire de maraboutages a fait oublier l’essentiel »

« Après le match contre l’Argentine (victoire des Bleus, 4-3), j’ai dit à Paul :  » c’est fou comme il est rapide le petit ». Paul m’a répondu avec ces mots : « Kylian, c’est un cadeau de Dieu de l’avoir avec nous, il nous soulage tellement, il nous fait tellement de bien »‘, a ajouté le fameux marabout, Birame D. qui a assuré ne « presque jamais parler de football » avec Pogba.

Birame D a réagi à la stratégie de Paul Pogba qui l’a traité de « charlatan » lors de son audition par par l’Office central de lutte contre le crime organisé : « Devant les policiers, Paul a peut-être préféré prendre ses distances avec moi. Pour ma part, je refuse de salir son nom et je me souviens de lui comme d’une très belle personne. Je suis écœuré de voir que des gens qui se présentaient comme faisant partie de ses amis sont capables aujourd’hui de l’accuser de m’avoir demandé de jeter un sort à Kylian Mbappé.

« Tout cela n’a aucun sens. J’ai seulement l’impression que cette histoire de maraboutage a permis à certaines personnes de faire oublier l’essentiel : Paul a été séquestré et menacé par des hommes armés qui exigeaient de lui un versement de plusieurs millions d’euros », a conclu le marabout du champion du monde 2018. Espérons désormais que tout rentre dans l’ordre pour Paul Pogba.

Avec Goal.com