Sélection d’un Consultant individuel local pour la réalisation de la Notice d’Impact Environnemental et Social (NIES) du Projet (PAC – 2GUI 1002)

Mode de Financement : Fonds de contre-partie (exercice 2023)

Accord de Financement du 30 Aout 2018

  • Code Projet : 2GUI 1002

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu sous forme de prêt un financement de la Banque Islamique de Développement (BID) d’un montant de 54 000 000 de dollars US et compte mobiliser l’équivalent en GNF de 5.000.000 de USD, afin de couvrir le coût du Projet d’assainissement de Conakry, et, a l’intention d’utiliser une partie des sommes mobilisées au titre du BND pour financer des services de consultant relatif à l’élaboration de la Notice d’Impact Environnemental et Social (NIES) du Projet.

Le présent Avis à Manifestation d’Intérêt limité aux consultants individuels locaux a pour objet d’établir une liste restreinte de consultants individuels locaux en vue de la Consultation restreinte pour l’élaboration de la Notice d’Impact Environnemental et Social (NIES) du Projets. Cette NIES permettra d’établir un plan cadre de gestion environnemental et social (PGES) du Projet dans sa partie travaux.

L’Agence Nationale de l’Assainissement et de la Salubrité Publique (ANASP), invite les Consultants individuels locaux éligibles à présenter leur candidature en vue de fournir les services ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expériences dans des missions comparables, disponibilité de compétences adéquates, etc.).

Le consultant individuel local doit être indépendant vis-à-vis de l’ANASP, de l’UGP et de la BID. Le consultant doit mettre en évidence son expérience en matière d’étude d’impact environnemental et social (EIES) et de Plan de gestion environnementale et sociale (PGES) ainsi que ses connaissances des dispositions administratives et règlementaires en République de Guinée. L’expérience dans les domaines ou tâches ci-après sera considérée comme une exigence minimale pour la mission :

  • Connaissances du cadre normatifs, institutionnel et stratégique en matière d’étude d’impact environnemental et social ;
  • Procédure d’information, de consultation et de participation des parties prenantes aux projet (populations affectées, collectivités, etc.) ;
  • Méthodes d’analyse des impacts et de production des Rapports (screening, reporting, etc.).

Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Termes de Référence (TdR) disponibles à l’Unité de Gestion du Projet.

La sélection se fera en conformité avec la méthode de Sélection au Moindre Coût.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires aux adresses mentionnées ci-dessous.

Unité de Gestion du projet d’Assainissement de Conakry, téléphone :

(+224) 628 43 78 76. E-mail : mamadicamara2010@gmail.com

(+224) 628 76 52 47 E-mail : akbalde2014@gmail.com

(+224) 626 39 34 93 E-mail : azizkomara@outlook.fr

Les manifestations d’intérêt sous forme écrite doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 10 janvier 2023 à 10h00 :

A l’attention de : Mamadou Alpha Kaido BALDE, RPM-Unité de Gestion du Projet d’Assainissement de Conakry, Immeuble Koula, 6 ème Etage, Bureau B6, Commune de Kaloum, Quartier Almamya, téléphones :

(+224) 628 76 52 47 E-mail : akbalde2014@gmail.com

(+224) 628 43 78 76. E-mail : mamadicamara2010@gmail.com

 

Conakry, le 02 décembre 2022

P/ le Directeur Général

P/O le Directeur Général Adjoint

Chargé de l’Administration et des Finances

                                                                              Moussa Yess KABA

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet