Depuis le 31 décembre 2019, Hadja Mariama Diallo, âgée de 4 ans à l’époque, a été victime de brûlure à la maison, au quartier Kéitaya, dans la commune de Dubréka. Selon son père Ibrahima Diallo, l’enfant qui commençait à peine de marcher, s’est heurté à une marmite branchée au courant, pendant que sa maman était entrée dans la chambre, pour aider ses frères de retour de l’école. Secourue d’urgence, l’eau chaude avait déjà atteint le dos, le pied de Mariama et a provoqué une brûlure très grave. Depuis ce jour, Ibrahima n’a pas lésiné sur les moyens pour soigner son enfant. Comme tout père de famille dans cette situation. D’une clinique du quartier à l’hôpital Saint Gabriel de Matoto, de l’hôpital Donka à Ignace Deen, Ibrahima Diallo a déboursé des sommes colossales pour que sa fille retrouve sa santé.
Seulement voilà ! La santé de Mariama s’est fortement dégradée dans une clinique à Nongo. Ce qui l’a poussé à évacuer Hadja Mariama à Dakar, où il a fait plus d’une année à dépenser de l’argent. Il a vendu deux parcelles et plusieurs autres de ses objets précieux pour acheter des médicaments. « Je vous dis, depuis que l’enfant a été victime de cette brûlure, je n’ai pas travaillé. Je suis en train de me battre. Je remercie Dieu qu’elle soit en vie jusqu’à présent. Je suis optimiste. Si j’ai de l’aide, elle guérira », explique Ibrahima, en détresse.
Epuisé financièrement, Ibrahima s’est rendu au département de l’Action Sociale pour obtenir de l’aide. Ses démarches sont restées infructueuses. Du moins, pour le moment. Il est même allé à la rencontre du Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition au Palais Mohammed V, il a été empêché à l’entrée. D’où l’appel d’Ibrahima Diallo aux personnes de bonne volonté à la solidarité. Son numéro de téléphone est le suivant : + 224 625 55 11 84.
Ibn Adama