APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N° 83428184 POUR LE RECRUTEMENT D’UNE SOCIETE DE CONSULTATION POUIR L’ACCOMPAGNEMENT ET LE SUIVI DES 1 050 BENFICIAIRES DU PROJET DANS LES PREFECTURES DE DABOLA, KOUROUSSA ET FARANAH

Le Fonds de Partenariat Public Privé pour la coopération avec les entreprises en Guinée, au Libéria et en Sierra Léone est un projet de la GIZ intégré dans le thème central du BMZ « Formation et croissance durable pour de bons emplois » du concept thématique 2030 de ce ministère et se situe en particulier dans les champs d’action « Formation professionnelle » et « Développement du secteur privé et du système financier ».

Le projet se situe dans les piliers 2 et 3 de la stratégie de financement, « Construire des structures économiques compétitives et durables » et « Coopération avec le secteur privé pour des investissements durables ». Il est également conforme à la stratégie d’éducation du BMZ (07/2015) et à l’approche intégrée du BMZ en matière de promotion de l’emploi.

L’objectif principal du projet est d’améliorer la participation économique de la population et lesentreprises en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone. Cela consiste à améliorer la situation de l’emploi pour 1 000 personnes dans chacun des trois pays avec 30% de femmes et 30% de jeunes.

En Guinée, la candidature de COPEOL (Huilerie de Dabola) portant sur l’appui à l’amélioration des revenus de 1050 producteurs d’arachides dont au moins 40% de femmes, membres de 75 groupements de producteurs d’arachide dans les préfectures de Dabola, Faranah et Kouroussa a été retenue et une convention de partenariat a été signée entre la COPEOL Guinée SA et le Fonds PPP de la GIZ.

Le Fonds de Partenariat Public Privé pour la coopération avec les entreprises en Guinée, au Libéria et en Sierra Léone cherche une structure du secteur privé de préférable, une entreprise pour la mise en œuvre de ses activités décrites dans la convention du partenariat signée avec COPEOL Guinée SA.

L’objectif principal est d’accompagner et de suivre 1050 producteurs d’arachides dont au moins 40% de femmes, membres de 75 groupements agricoles, dans le cycle de production et de gestion de l’arachide par des séances pratiques leur permettant d’améliorer les revenus dans les préfectures de Dabola, Kouroussa et Faranah

Les Services demandés seront définis en détail dans les termes de référence de la mission (TDR) qui feront l’objet d’un dossier d’appel d’offres à transmettre aux sociétés retenues sur la base d’une liste restreinte.

Les sociétés recherchées doivent être d’une très grande renommée avec une expérience très riche dans le domaine de l’accompagnement des agriculteurs d’arachides, disposer de ressources humaines très qualifiées avec une très bonne maitrise des techniques agricoles et une expérience de la zone du projet.

La GIZ établira sur la base des réponses du présent appel à manifestation d’intérêt une liste restreinte de sociétés a qui seront envoyés les termes de référence de cette prestation pour soumission d’une offre technique et financière.

La GIZ invite les sociétés intéressées, qualifiées dans le domaine et régulièrement établis en Guinée à manifester leur intérêt à fournir la mission décrite plus haut.

Les sociétés désireuses de figurer sur la liste restreinte doivent fournir les informations indiquant qu’elles sont qualifiées pour exécuter les services en joignant notamment :

  1. Copie légalisée du RCCM ;
  2. Copie légalisée du quitus fiscal encours de validité ;
  3. Brochure et références concernant l’exécution de contrats analogues (Au moins 2 attestations de bonne exécution) ;
  4. Une copie des CV actualisés des personnes ressource qui seront impliquées dans le projet ainsi que des copies des pièces justifiant leurs expériences mentionnées
  5. Toutes informations jugées pertinentes.
  1. La GIZ établira, sur la base des réponses du présent appel à manifestation d’intérêt, une liste restreinte de cabinet/entreprise à qui seront envoyé les Termes de références pour la soumission des offres techniques et financières
  • Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux procédures de la GIZ. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un cabinet, une ONG ou un bureau d’étude n’implique aucune obligation de la part de la GIZ de l’inclure sur une liste restreinte.

Les soumissions rédigées en langue française seront reçues uniquement par dépôt électronique au plus tard le Lundi 21 decembre 2022 a l’adresses mentionnées ci-dessous : GN_Quotation@giz.de avec la mention « 83428184_ AMI POUR LE RECRUTEMENT D’UNE SOCIETE DE CONSULTATION POUIR L’ACCOMPAGNEMENT ET LE SUIVI DES 1 050 BENFICIAIRES DU PROJET DANS LES PREFECTURES DE DABOLA, KOUROUSSA ET FARANAH