L’Etat de santé de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, ne s’améliore pas. Il a été transporté à nouveau dans une clinique de la place, ce 27 décembre pour des problèmes cardiovasculaires. Selon Maitre Santiba Kouyaté, Damaro passe des moments difficiles à la Maison centrale de Conakry : « Son cœur peut s’arrêter à tout moment, sa santé se détériore de jour en jour ».
Il avait déjà été transporté à l’hôpital Donka, au service cardiologie, le jeudi 6 décembre, puis au service de diabétologie deux jours plus tard, mais il ne s’est toujours pas tiré d’affaires, selon son avocat. Il préfère désormais suivre ses soins dans une clinique de la capitale.
Le 22 décembre dernier, la Conseil exécutif national provisoire du RPG arc-en-ciel a exprimé dans un communiqué, sa préoccupation à propos de la dégradation de l’état de santé d’Amadou Damaro Camara. Il a sollicité son évacuation dans « un centre hospitalier à l’étranger pour un examen bienveillant afin de préserver sa santé, sans laquelle aucune issue n’est envisageable pour les procédures judiciaires en cours ». Malgré les multiples tentatives de ses avocats, Amadou Damaro Camara peine à obtenir des autorités judiciaires, des faveurs, pour bénéficier d’un traitement approprié.
Abdoulaye Pellel Bah