A l’image des autres formations politiques du pays, l’assemblée générale hebdomadaire du Mouvement démocrate libéral (MoDeL), ne s’est pas tenue samedi 14 janvier, à son siège de Nongo-Commune de Ratoma. Et pour cause ? Les travaux de réhabilitation de la route ont bloqué l’accès au siège du parti jusqu’à ce samedi. Malgré tout, il y avait sur place, le vice-président du parti, Mamadou Lamarana Barry et quelques membres du bureau exécutif.

«Comme vous l’avez constaté, il y a des travaux de construction de l’axe au niveau de la devanture de notre siège. Ce matin, on a constaté que les travaux sont finis, les gens viennent peu à peu, mais il n’y a pas eu l’affluence habituelle, on n’a pas encore atteint le minimum pour tenir la réunion», explique le Vice-Président.

Mamadou Lamarana Barry promet qu’à partir de la semaine prochaine, les assemblées générales seront régulièrement tenues.

S’agissant du retour d’Aliou Bah, président du MoDeL, absent du pays depuis plusieurs mois maintenant, il réitère que son président n’est pas en exil. « Il sera bientôt de retour, je vous le promets, il effectue une mission au compte du parti à l’étranger, et dès qu’il termine sa mission, il reviendra en Guinée, si tout va bien ».

A Pellel Bah