Le 31 décembre 2022, le corps d’une jeune fille a été découvert dans un sac à Madina, dans la commune urbaine de Labé, après des jours de recherche. La victime, Halimatou Diallo, avait 18 ans, elle était une couturière et originaire de la sous-préfecture de Noussy. C’est du moins ce qu’a rapporté guineematin.com.
Mme Fatoumata Diallo, la mère de la défunte explique dans quelle circonstance elle a appris le décès. « J’étais partie à Noussy, pour vérifier notre champ de riz. Je lui ai dit de préparer le repas, pour ses petits frères avant d’aller à son atelier de couture. Je suis au village depuis une semaine. C’est entre temps qu’elle est sortie et personne n’avait de ses nouvelles. J’ai été appelée hier dimanche (1er janvier Ndlr) par ma famille se trouvant à Labé, pour m’informer qu’il y a le corps d’une fille qui a été découvert et qui se trouve à la morgue de l’hôpital. On m’a dit de venir voir si ce n’est pas elle. Ce matin, nous sommes venus trouver que c’est effectivement ma fille ».
Malgré tout, les causes du décès restent inconnues. La mère de la victime dit tout de même que le copain de sa fille a été mis aux arrêts. « Pour le moment, on ignore les causes de son décès. Tout ce qu’on sait, son corps était enfoui dans un sac cousu et jeté dans un jardin à Madina, notre quartier. Et on m’a informé également qu’un jeune suspect a été arrêté dans le même quartier. Il s’appelle Thierno Amadou, conducteur de taxi-moto, il faisait la cour à ma fille. Nous avons tout fait pour qu’ils se séparent, mais le jeune a refusé. Il fut un temps, j’étais à Noussy avec ma fille. Ce jeune était parti jusque là-bas pour prendre Halimatou Diallo et l’envoyer à Labé, rester avec elle, sans qu’on ne soit au courant. Quand nous avons appris cela, on a porté plainte contre lui devant les services de sécurité. Il avait même pris l’engagement de ne plus sortir avec elle. Mais c’est un engagement qu’il n’a pas tenu, parce qu’il continuait toujours à la suivre. Le jeune est originaire de Kankalabé. C’est hier nuit (1er janvier) qu’il a été arrêté par les jeunes du quartier avec l’appui des services de sécurité », Dame Fatoumata Diallo.
Aux dernières nouvelles, le suspect a été conduit à l’Escadron mobile numéro 8 de Labé, pour des fins d’enquêtes.
Kadiatou Diallo