L’Assemblée générale hebdomadaire de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) s’est tenue ce samedi 25 février à son siège du quartier Minière, commune de Ratoma. C’est le président du parti, Bah Ousmane qui a présidé la séance du jour. Après l’enregistrement et la présentation des nouveaux adhérents au parti, l’ordre du jour a porté sur l’information de l’actualité du parti.

Pour la remobilisation des militants et sympathisants de l’UPR, Bah Ousmane exhorte à plus de responsabilité, de patriotisme, de courage. Il demande également de renouveler les bureaux fédéraux à tous les niveaux. « Nous sommes tous conscients que la vie actuelle n’est pas facile. C’est difficile pour tout le monde et pratiquement dans tous les domaines. Dieu seul sait comment on s’en sort en ce moment. Malgré tout, vous abandonnez vos occupations pour venir assister à cette Assemblée générale, c’est qui prouve votre détermination et soyez-en certains que vos efforts ne seront pas vains ».

Le président de l’UPR indique que son parti est sur la bonne voie pour redevenir le grand parti politique qu’il était. Pour lui, il faut relancer les activités du parti, remettre sur pied les bureaux fédéraux et tenir les Assemblées générales chaque semaine. « Il ne faut pas compter que sur le bureau fédéral pour agir. (…) Donc tout ce qui va dans le cadre de la construction et de la mobilisation, le parti vous soutiendra. Nous vous appelons à plus de détermination, pour reconstruire l’UPR ».

Bah Ousmane envisage des actions sur le terrain, pour faire renaître l’UPR.

Abdoulaye Pellel Bah