Les actions se multiplient pour détendre le bras de fer entre le Conor et les membres statutaires de la fédération guinéenne de football. Après une première rencontre le 10 février, dans un courrier publié le 3 mars, les acteurs du football guinéens sont conviés par le ministre de la Jeunesse et des Sports à une nouvelle rencontre le lundi 6 mars à Kaloum.
Cette invitation intervient deux jours après la sortie de Mathurin Bangoura, ancien président de la LGFP débouté par le TAS, qui s’est résigné à accepter la décision du Tribunal arbitral du Sport. Le ministre indique que « Cette rencontre a pour but d’échanger autour des statuts de la Fédération Guinéenne de Football », lit-on dans ce courrier adressé aux 67 membres statutaires.
Une rencontre qui s’annonce décisive pour l’adoption des nouveaux statuts de la Fédération guinéenne de football par l’ensemble les membres statutaires. Ce qui pourrait aboutir à l’élection d’un nouveau président de la Feguifoot avant l’expiration du mandat du Conor le 30 avril prochain.
Abdoulaye Pellel Bah