Le Nigeria a saisi la Confédération Africaine de Football (CAF) en vue d’une disqualification de la Guinée pour la prochaine CAN U23 ans prévue en juin de cette année au Maroc.
La Guinée se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une polémique liée sur l’âge des jeunes. En effet, le Sénégal a obtenu une décision favorable de la CAF après que sa fédération a porté un recours auprès de la faîtière pour disqualifier la Guinée lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2019 U17. Le Nigeria souhaite emboîter le pas à leurs homologues du Sénégal.
Fodé Camara, l’origine du contentieux
La Guinée a éliminé le Nigeria lors des éliminatoires de la CAN U23 sur le score de 2-0. Non satisfaite de ce résultat et s’estimant lésée, la Fédération nigériane de Football (NFF) saisit la CAF selon Metrodayling.
Selon la fédé nigériane, Fodé Camara, pensionnaire du AC Horoya qui a pris part au match, a malheureusement falsifié des documents administratifs. La NFF entend détenir des preuves palpables non irréfutables concernant l’âge réel du joueur. Par conséquent, elle attend que la CAF tranche en sa faveur.
Si les preuves rapportées par la NFF à la faîtière sont solides, le Nigeria pourrait prendre la place de la Guinée déjà qualifiée.