La 30ème journée du championnat national espagnol a pris fin dimanche 23 avril avec une rencontre qui a opposé Elche à Valence. Les Valenciens l’ont remporté 2-0 sur la pelouse d’Elche, mais ont perdu un élément incontournable de l’équipe.
À la toute fin du match, le défenseur international guinéen Mouctar Diakhaby a été contraint de sortir sur blessure. Une mauvaise nouvelle pour les Ches qui se battent tant bien que mal pour éviter la relégation en 2ème division espagnole. Malgré leur victoire, ils croisent les bras en attendant d’en savoir plus sur la nature de la blessure du Guinéen.
C’est la 2ème blessure de Diakhaby, cette saison. Le joueur n’a disputé que 23 matchs pour 2 buts. Le 22 octobre dernier, il avait été contraint d’abandonner ses coéquipiers sur le terrain lors de la réception de Majorque. Ce qui l’avait éloigné des terrains pendant quelques semaines.
Le club espagnol espère que ça ne sera pas le cas pour cette nouvelle blessure du défenseur. Une absence très longue d’un joueur aussi décisif en défense pourrait l’impacter dans un mauvais sens. à huit journée de la fin de la saison 2022/2023, Valence est encore loin d’assurer son maintien dans la Liga.
Pellel Bah